top of page
Rechercher

Découverte du canyoning dans le torrent de l’Eau Rousse

Le canyon de l’Eau Rousse est un torrent de montagne au cœur de la vallée de la Tarentaise. Son bassin versant est important. Ce canyon prend sa source au col de la Madeleine à la frontière avec la vallée de la Maurienne.


Le volume d’eau y est important en amont des captages EDF. C’est UN des rares torrents en France où nous pouvons pratiquer le canyoning en toute sécurité sous un barrage. Une convention entre EDF et les canyoneurs à été signée afin que la pratique du canyoning puisse se faire en toute sécurité.


C’est un canyon d’initiation idéal pour les familles avec des enfants à partir de 8 ans. Lors de cette descente, vous découvrirez tout ce qu’on peut voir en canyon, mais à petite échelle. Au programme de cette descente d’environ 2h pour un groupe de 8 personnes : descentes en rappels, sauts, toboggans, passages sous blocs…


L’avantage de ce parcours est que tous les obstacles sont contournables. Cela vous permet de faire une découverte de cette merveilleuse activité sans vous faire peur.


Le canyon de l’Eau Rousse est accessible depuis les stations de Bourg-Saint-Maurice Les Arcs, La Plagne, La Rosière, Saint Foy, Tignes et Val d’Isère.


5 vues0 commentaire

コメント


bottom of page