PRÉAMBULE

CanyonADDICT est ouvert 7j/7, joignable par téléphone au 06.32.36.25.37 et par mail contact@canyonaddict.fr 7j/7 de 9h30 à 21h.

A. GÉNÉRALITÉS

CanyonAddict, syndicat local est habilité à proposer des prestations canyoning encadrées par des Moniteurs Diplômés d’État jeunesse et sport et à les commercialiser auprès du public. Le contenu des prestations et les conditions d’utilisation sont mentionnés dans les pages de présentation de chacune des formules.
CanyonAddict se réserve la possibilité d’annuler les prestations vendues pour des raisons de sécurité selon les conditions météorologiques et la praticabilité des canyons.
Chaque Moniteur Diplômé d’État est couvert par une assurance en responsabilité civile souscrite auprès de la compagnie de son choix.

B. PRESTATIONS

Rendez-vous soit au parking du funiculaire Avenue de l'Arc en Ciel 73700 Bourg-Saint-Maurice, soit directement sur le lieu du canyon en France ou en Italie.

Équipement fourni et obligatoire : une combinaison néoprène en deux parties, des chaussettes en néoprène, un casque, un baudrier ou une culotte de protection.
Tenue demandée : un maillot de bain et une paire de baskets fermées (Chaussures « d’eau » déconseillées).

B1. CANYON BLEU

À la journée ou à la demi-journée. Sauts de 1m à 7m (facultatif), toboggans ludiques (facultatif). Rappels non obligatoires. À partir de 8 ans.

B.2 CANYON ROUGE

À la journée ou à la demi-journée. Sauts jusqu’à 10/12m (facultatif), toboggans ludiques (facultatif). Rappel(s) obligatoire(s). À partir de 12 ans.

B.4 CANYON NOIR

À la journée ou à la demi-journée. Sauts jusqu’à 10/12m (facultatif), toboggans ludiques (facultatif). Rappel(s) obligatoire(s). À partir de 12 ans.

C. TARIFS – RÉSERVATIONS – PAIEMENT

C1. TARIFS

Les prix indiqués comprennent l’équipement fourni, l’encadrement par un moniteur diplômé et le transport uniquement pour les canyons journées. Ne comprennent pas : le trajet jusqu’au lieu du canyon pour les canyons demi-journée, le pique-nique en cas de formule journée.

C2. RÉSERVATION ET PAIEMENT

Toute réservation est considérée comme une acceptation de la part du client des conditions générales de vente de CanyonAddict.
La réservation s’effectue par téléphone au 0632362537, soit par mail contact@canyonaddict.fr, soit en ligne sur www.canyonaddict.fr
Pour toutes réservations une emprunte CB ou le paiement de l'activité vous sera demandé.
Le règlement de votre réservation s’effectuera sur place le jour de votre activité en chèque, chèque vacances, espèce ou CB.

D. ANNULATION ET REMBOURSEMENT

D.1. ANNULATION DE LA PART DU CLIENT

– En cas d’annulation de plus de 48h avant la date de l’activité, 30% de la somme totale de la réservation (ou acompte) sera due.
– En cas d’annulation de moins de 48h avant la date de l’activité, 100% de la somme de la réservation sera due.

D2. ANNULATION DE LA PART DE  CANYONADDICT

CanyonAddict se réserve le droit d’annuler une sortie canyoning en cas :

– de conditions météorologiques défavorables,
– de conditions de cas de force majeure empêchant le bon déroulement de l’activité.

CanyonAddict proposera dans la mesure du possible des disponibilités un report ou remboursera l’intégralité des sommes versées. Pour des raisons de sécurité, tout comportement manifestement inapproprié de la part d’un client, pourra faire l’objet d’un refus d’activité par nos encadrants. Les conditions de remboursement restent inchangées, Cf. paragraphe D.

E. CONFLITS

E1. DROIT APPLICABLE

Le présent Contrat et ses suites sont régis par le droit français auquel les Parties entendent se référer expressément. La loi française est donc la seule applicable nonobstant toute règle de conflit de loi qui pourrait être applicable.

E2. ATTRIBUTION DE JURIDICTION

Tout différend relatif à l’existence, la validité, l’interprétation, l’exécution ou la résiliation du présent Contrat et qui ne pourra être résolu à l’amiable entre les Parties après notification par l’une des Parties de la demande qu’elle formule à l’égard de l’autre Partie, sera de la compétence exclusive des Tribunaux compétents du ressort.