top of page

Canyon de Pussy

Le canyon de Pussy en vallée de Tarentaise est un canyon plutôt technique mais idéal pour découvrir les rappels arrosés. La première partie est un enchaînement de près de 10 rappels, allant de 5 mètres à une quinzaine de mètres pour le plus haut. Lors de cette descente, nous allons plus loin que simplement vous guider. Nous allons vous enseigner les bases pour être autonome en rappel et ainsi devenir l’acteur principal de votre activité. Nous vous apprendrons à bien installer la corde dans votre descendeur, à utiliser le bon système de freinage et à adopter la bonne posture lors de votre descente. Bref, le rappel n’aura plus de secrets pour vous!


C’est un canyon encaissé dans une ambiance très verdoyante et sauvage. Il est peu parcouru par les guides car technique. Chez CanyonAddict, nous voulons sortir des sentiers battus et vous faire découvrir la pratique loin de la foule.


Le canyon de Pussy peut également se faire en intégral. Là, le canyon devient plus sportif. Après avoir appris les techniques de descente en rappel, vous serez prêt pour la deuxième partie du canyon, avec la cascade de 70 mètres. Une ambiance grandiose digne des canyons de la Réunion. Une grande aventure pour les aventuriers en quête d’adrénaline.


Ce canyon est accessible depuis les stations de ski des Arcs, La Rosière, La Plagne… N’hésitez plus, venez découvrir le canyoning et vivre une aventure inoubliable.



Comments


bottom of page