top of page

Stage Grandes Courses dans les Hautes-Alpes

CanyonAddict, c’est aussi des stages pour ceux qui en veulent plus. Les Hautes-Alpes, au cœur du parc national des Ecrins, regorgent de nombreux canyons de grandes envergures. Les plus célèbres sont Les Oules de Freissinière et le torrent de Chichin. Ces deux canyons font partie des canyons les plus exigeants de France.


Le programme du séjour est le suivant :

Une première journée dans le canyon de Pra Reboul afin de vous préparer aux deux grands canyons. Une première journée pour vous former aux techniques de progression de base afin de vous rendre autonome dans vos déplacements dans le canyon.

Le deuxième jour, nous attaquons une jolie marche d’approche en passant par le hameau de Dormillouse, afin de nous rendre au départ du torrent de Chichin. Un début de canyon plutôt facile avant d’arriver sur l’enchaînement final et la célèbre queue de cheval du dernier rappel.

Enfin, le troisième jour, nous nous attaquons au canyon le plus complet des Hautes-Alpes : les Oules de Freissinière. Une descente intense, sportive, ludique et technique. Un canyon très complet avec quelques passages extraordinaires. Sensations fortes et souvenirs gravés garantis.



Comments


bottom of page